Prépas concours et Supérieur

Coach Etudes vous propose des formules parfaitement adaptées à la préparation aux concours d’entrée de très haut niveau, qui exigent non seulement une parfaite maîtrise des connaissances mais aussi et surtout une rigueur et un entraînement parfaitement adapté aux exigences des concours.

De nombreuses épreuves sont inédites pour les candidats car elles ne sont jamais abordées dans le cadre des programmes scolaires classiques et ils n’y ont jamais été confrontés durant leur parcours au lycée.

Les intervenants que nous sélectionnons pour la préparation aux concours sont eux-mêmes issus des grandes Ecoles et ont eux-mêmes réussi brillamment des concours d’entrée particulièrement sélectifs (Passerelle – Tremplin, Sciences Po, Ecoles d’ingénieurs…) Ils sont choisis pour l’excellence de leurs résultats aux concours d’entrée mais aussi pour leur capacité à donner de précieux conseils et les bonnes astuces.

Ils sont les mieux placés pour aider l’étudiant dans l’intégralité de sa préparation aux concours :

  • Conseils sur l’organisation du travail (épreuves écrites et orales d’admission)
  • Gestion des révisions et planification
  • Gestion du stress et préparation mentale
  • Organisation des épreuves de concours et contenu des épreuves

Les préparations proposées :

Prépa Passerelle-Tremplin

De nombreux étudiants sont désormais recrutés après un diplôme bac+2 (BTS, DUT, licence 2, etc.) ou plus (licence 3, master). Les étudiants issus des admissions parallèles obtiennent bien le même diplôme que les élèves issus de classes préparatoires à la fin de leur cursus en école de commerce, notamment grâce aux concours Passerelle (1 et 2) qui permet d’intégrer l’une des 17 Écoles Supérieures de Commerce et Management dont l’Ecole de Management de Strasbourg.

Nous axons la formation sur le test ARPEGE (ou TATE MAGE), l’épreuve d’anglais et la synthèse de dossier avec des professeurs qui connaissent bien les difficultés et les astuces pour réussir ces séries d’épreuves.

Prépa Science Po Strasbourg

Pour intégrer Sciences Po Strasbourg, les étudiants doivent passer des épreuves écrites et orales.

Compte tenu de la particularité des épreuves et du niveau requis au concours, nous vous proposons de Terminale (voire de 1ère) une préparation de haute qualité et spécialement conçue pour ce concours.

Vous pourrez ainsi requérir un suivi personnalisé dans les matières de votre choix :

  • Langues vivantes
  • Culture générale (questions contemporaines)
  • Histoire

Rompus aux difficultés de l’entretien de personnalité, les intervenants sélectionnés vous feront bénéficier de leur savoir-faire en ce domaine.

Écoles d’Ingénieurs

Le Concours Advance offre aux élèves de Terminales générales et STL la possibilité d’intégrer quatre écoles d’ingénieurs renommées : EPITA, ESME, IPSA et SupBiotech. Ces écoles proposent des formations variées dans des domaines tels que l’aéronautique, le spatial, les systèmes embarqués, la santé, la robotique, l’environnement et le numérique.

Le Geipi Polytech organise chaque année un concours d’entrée commun à 35 écoles d’ingénieurs publiques, destiné aux élèves de Terminale Générale. Ces écoles en 5 ans délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Le Concours National DEUG fait partie des Concours Communs Polytechnique. Il s’adresse aux étudiants ayant validé 4 semestre de Licence dans le domaine des Sciences et Technologies (120 crédits européens). Ce concours parallèle permet d’intégrer des Ecoles d’Ingénieurs prestigieuses comme l’Ecole Nationale Supérieure de Physique ou Ecole Européenne de Chimie, Polymères et Matériaux basées toutes deux à Strasbourg.

Il existe trois options pour ce concours : mathématiques, physique et chimie, avec des épreuves communes. Les candidats peuvent s’inscrire à une, deux ou trois de ces options.

Nous vous garantissons une formation individuelle d’excellence avec des professeurs d’excellence, maîtrisant le programme scientifique de haut niveau. Les cours se concentrent sur les mathématiques, la physique, la chimie ainsi que sur l’épreuve de français et d’anglais.